L'Association française pour le nommage Internet en coopération a été reconduite en début de mois par le gouvernement. Parmi ses missions, l'enregistrement et la gestion de l'extension .fr qui compte plus de 1,6 million de représentants.

D'ici le mois de mars 2012, l'Afnic annonce l'ouverture de l'extension .fr à l'Union européenne : " le .fr sera accessible à tous les particuliers et structures domiciliés au sein de l'Union européenne ". L'association doit revenir sur les nouvelles modalités à partir du mois d'avril.

À l'issue des comités de concertation qui se sont déroulés les 18 et 19 mars derniers, l'Afnic a également annoncé que les zones .fr et .re seront concernées par le projet DNSSEC au niveau des serveurs DNS racines. Le protocole Domain Name System Security Extensions répond à un besoin de sécurité. Selon la définition de l'Afnic, c'est un " protocole visant à renforcer la sécurité des réponses DNS en garantissant l'authenticité des données par la signature cryptographique des enregistrements DNS ".

L'Afnic précise que DNSSEC sert à protéger contre plusieurs problèmes comme les attaques par empoisonnement de cache qui sont probablement les plus connues, mais aussi contre les serveurs DNS dits menteurs  : " les résolveurs DNS configurés par certains FAI pour rediriger les erreurs de frappe vers un site Web de publicité ".