fr_extension_million Avec l'assouplissement des conditions d'enregistrement et en point d'orgue l'ouverture aux particuliers en juin 2006, l'engouement pour les noms de domaine en .fr (créé en 1986 !) a indéniablement été stimulé.


Une barrière symbolique de franchie pour le .fr
De 100 000 en 2002, 500 000 en juillet 2006, les noms de domaine en .fr viennent de passer le cap des 1 million après une croissance de 40% en 2007, indique l'AFNIC ( Association Française pour le Nommage Internet en Coopération ). Un joli coup de pub involontaire pour le site blogartdeco.fr (pas encore en ligne) qui est donc le millionième .fr.

Outre l'accès aux particuliers, l'AFNIC met en avant des tarifs compétitifs, des procédures automatisées pour expliquer la dynamique positive dans laquelle se trouve le .fr. Il n'empêche, classée aux alentours de la 20ème place mondiale, cette extension est pour le moment bien loin de pouvoir rivaliser avec le succès rencontré par le .uk (.co.uk) du Royaume-Uni et le .de allemand, soit respectivement plus de 6 millions et 12 millions de représentants (source: DomainesInfo.fr).