E3 2006 : Afrika faisait ses premiers pas, et, pour la première fois, nous sentions que la Playstation 3 pouvait accueillir autre chose que des FPS grisâtres. Une sorte de jeu-safari, où la faune et la flore seraient à l'honneur, voilà une voie intéressante. L'année dernière, lors du Tokyo Game Show, il faisait reparler de lui, attisant encore un peu plus l'excitation et la curiosité. Seulement voilà, depuis, c'est un peu le silence radio.

afrika afrika (1)

Le retour de Rose Laurens avorté ?
Jusqu'à aujourd'hui, où le site officiel du soft se fait connaître. Un site encore en construction, certes, où un rhinocéros se plaît à parcourir l'écran sans éprouver la moindre fatigue, et surtout avec une atmosphère sonore qui fera bien de vous détendre avant d'apprendre la funeste nouvelle. Vous qui avez cette chance (hum) d'habiter l'Europe, la déception peut maintenant s'emparer de vous, car Eurogamer, de source officielle, assassine les milliers de cœurs espérant s'essayer à cette expérience en annonçant la non-sortie d'Afrika sur le territoire européen.

Aucune raison n'a été invoquée, mais la sortie japonaise du jeu a en revanche bien été confirmée. Sony ne miserait-il pas sur l'originalité, au moment où la Playstation 3 ne convainc pas vraiment pas sa ludothèque, vide de tout projet ambitieux et sortant de l'ordinaire ? On attendra des explications officielles avant de s'emporter, mais il serait dommage de priver les joueurs européens d'un titre aussi prometteur.
Source : Eurogamer