Derrière son air cell shadé et son allure décontractée, le héros de Afro Samurai cherche à se venger de la mort de son père, guerrier tué par un être jugé invincible : Justice. Tiré du manga de Takashi Okazaki, ce titre de Namco Bandai illustre cette histoire à travers le genre du beat them all avec des graphismes à l'esthétique singulière.


Une approche originale
A l'heure où Ninja Gaiden II (test ici) est sorti, Afro Samurai tentera quelques mois plus tard de convaincre les fans d'action sanglante avec un style graphique bien différent. Finie la 3D bardée d'effets divers, ici le cell-shading sera roi, hommage directe envers l'œuvre de Takashi Okazaki.

Afro Samurai 4 Afro Samurai 3 Afro Samurai 2

Etrangement, à la vue de ces nouvelles images, le pari pourrait être réussi. Les arrières plans sont beaux avec de jolies mélanges de couleurs et le personnage a une classe certaine qui le distingue des autres héros connus de beat them all. Si à cela on ajoute une bande son hip hop qui donnera de la vie à l'ensemble, il se pourrait bien que Afro Samurai réussisse son coup.

Sortie indéterminée sur PS3 et Xbox 360.

Afro Samurai 7 Afro Samurai 6 Afro Samurai 5