Afro Samurai s’inspire de l’anime éponyme (et aussi de la mini-série) nous contant la vie d’un samurai à la coupe Afro. Ceci dit, les responsables du jeu ont pris de grandes libertés quant à l’évolution du scénario qui n’est certainement plus le même. Notre protagoniste exprime en revanche le même besoin de venger la mort de son père.
Il fera donc usage de son précieux et tranchant sabre afin de découvrir l’identité de cet assassin mystérieux et par la même occasion de lui ôter la vie dans la plus grande décontraction. Composé de passages de plateforme et de combats, Afro Samurai partage de fortes similitudes avec des titres comme Ninja Gaiden 2 ou encore Prince of Persia.
Pour les fans uniquement ?
A l’opposé du titre d’Ubisoft, le concept opte pour un déroulement linéaire et restrictif. Le joueur ne peut aucunement affecter son déroulement, seulement subir un scénario peu riche et fondamental. Les confrontations reposent sur une poignée d’enchainements et de coups spéciaux qui soulignent efficacement le potentiel destructeur d’un sabre traditionnel.
Malheureusement, ces combats à la chaine sont minés par des problèmes de camera rendant peu évident le repérage et n’arrange pas certainement les affaires du joueur. Les excellentes performances de Samuel L. Jackson et d’RZA du groupe Wu Tang Clan feront oublier aux fans de l’anime ces environnements vides et peu naturels.
Date de sortie prévue pour la fin de ce mois sur PS3 et Xbox 360.