Au nom on ne peut plus célèbre, le jeu s’inspire logiquement des récits de Conan le Barbare écrits dans les années 30 par Robert E. Howard. Comme dans la plupart des MMORPG, nous devrons créer notre propre avatar selon des traits physiques uniques mais aussi des compétences martiales et spécialisations de nos choix.

Il existe pour le moment trois races, quatre grandes classes de personnages ainsi que trois spécialisations. Au fur et à mesure que le personnage évoluera, il sera possible de le faire gagner en efficacité via des armes de qualité supérieure ainsi qu’une attribution des points de compétences. Un ensemble pour le moins traditionnel.

Age Of Conan Hyborian Adventures   Image 6 Age Of Conan Hyborian Adventures   Image 1 Age Of Conan Hyborian Adventures   Image 2

Techniquement potable, artistiquement recherché
Age Of Conan : Hyborian Adventures se démarque néanmoins de ses concurrents par l’adoption d’un système de combat en temps réel. Ce dernier viendra dynamiser les combats et les rendre très certainement plus exigeants. Il ne sera plus seulement question d’effectuer une combinaison de touches, mais aussi d’avoir un excellent sens du timing pour toucher un simple ennemi.

La présence de combats montés sera aussi un critère majeur permettant une bonne dynamique des combats. Pas franchement mauvais, le jeu montre quelques faiblesses texturales et un manque de diversité. Hormis cela, on pourra saluer l’intégration pleine et complète du DirectX 10 qui sera à l’origine d’une meilleure gestion du contraste et des fumées volumétriques.

Date de sortie prévue pour le 20 Mai 2008 sur PC et pour l’année 2009 sur Xbox 360.