Comme d'autres compagnies aériennes, Air France a choisi de faire de la tablette iPad d'Apple l'outil standard pour ses pilotes et annonce la fourniture de la tablette à ses 4100 pilotes d'ici l'été 2013, en commençant par les pilotes de Boeing 777 de sa flotte.

Ils pourront l'utiliser au sol uniquement et en remplacement de leur ordinateur portable. Cette initiative doit permettre de se passer de la documentation papier habituelle et faciliter la diffusion d'informations en permettant de récupérer les documents n'importe où dans le monde et d'obtenir les dernières informations utiles automatiquement.

Air France iPad


La tablette leur permettra de composer leurs rapports de vol et faire remonter plus vite tout incident ou information notable, permettant une plus grande réactivité et améliorant la sécurité des vols. Outre un accès à l'intranet d'Air France, les tablettes seront le support à partir de 2013 de services spécifiques pour leur formation et leur entraînement.

" Equiper nos pilotes d'iPad facilitera l'accès à des informations critiques et renforcera des canaux de communication essentiels au sein de la société ", commente Eric Schramm, vice-président exécutif chez Air France.

Après avoir conquis le marché grand public en s'octroyant autour de 60% du marché, Apple mise beaucoup sur les déploiements de sa tablette en entreprise en tant que relais de croissance pour ses tablettes.