Les écouteurs sans fil AirPods 3 d'Apple, dévoilés il y a quelques jours, se rapprochent des AirPods Pro avec des tiges plus courtes et la présence d'un capteur de pression identique pour le contrôle des médias.
Certifiés IPX4, pour une résistance à la transpiration et aux éclaboussures d'eau, les AirPods 3 disposent d'une autonomie de jusqu'à 6 heures d'écoute et jusqu'à 30 heures avec le boîtier de charge compatible MagSafe.
L'audio spatial avec suivi dynamique des mouvements de la tête fait son apparition, tout comme la technologie Adaptive EQ pour l'égalisation adaptative, mais pas de réduction active du bruit.
Apple indique également une forte amélioration du naturel des appels FaceTime et des performances du micro grâce à l'utilisation du codec AAC-ELD, ainsi qu'à l'utilisation d'un meilleur transducteur (haut-parleur) et d'un amplificateur à gamme dynamique.
Les AirPods 3 seront disponibles à la vente à partir du mardi 26 octobre au prix officiel de 199 € mais ils peuvent dès à présent être précommandés :