Elle est tout simplement baptisée A et c'est la première enceinte directionnelle d'Akoustic Arts destinée au grand public. Elle se dote de pas moins de 200 transducteurs optant pour une formation en hexagone pour créer un faisceau sonore que l'utilisateur devra orienter pour créer des "zones d'écoute".

Concrètement, seules les personnes qui sont directement dans la zone visée par l'enceinte entendront ce qu'elle diffuse, pas les autres. Ce système offre des avantages indéniables, notamment pour écouter de la musique sans déranger son conjoint, ou plus logiquement permettre à chacun d'écouter un programme ou de la musique en même temps sans se gêner et sans que les sons ne se mélangent ou ne s'additionnent.

  

On pourrait alors se dire qu'il serait plus simple d'opter pour le port du casque... Mais l'avantage de l'enceinte est qu'elle ne coupe pas l'auditeur du monde extérieur. La magie est rendue possible par l'utilisation des 200 transducteurs piézoélectriques qui permet d'obtenir un son directionnel impossible à obtenir avec des haut-parleurs à membrane.

Destinée aux particuliers comme aux professionnels, l'enceinte est conçue par une start-up française. Elle sera lancée sur la plateforme Indiegogo à compter du 16 mars prochain. Deux versions seront proposées avec des tailles différentes, mais à des prix relativement élevés : de 190 à 440 euros. Les livraisons ne sont pas prévues avant 2017.