Se dévoilant désormais de façon plus optimale, Alan Wake se matérialise comme le prochain projet de Remedy Entertainment, développeur à l'origine de la licence Max Payne. Cependant, derrière cette conception ambitieuse se dissimule désormais quelques dispersions de gameplay, pouvant potentiellement découler sur quelque chose d'assez linéaire. En attendant de juger la qualité du jeu final, nous nous délecterons des quelques nouvelles secondes de gameplay, présentant des phases d'exploration nocturne accompagnées de quelques combats qui donneront lieu à de jolis effets pyrotechniques.
Pour rappel, le titre est nommé comme un véritable thriller psychologique, Alan Wake, écrivain de son état, sera happé dans les confins cauchemardesques de la ville bien nommée de Bright Falls. Concernant le gameplay, la prise de vue sera à l'épaule, à l'instar de Resident Evil 4 et de sa suite. Soulignons également que la trame scénaristique sera particulièrement riche, immersive et structurée en épisodes.
Microsoft prévoit toujours qu'Alan Wake sera introduit sur le marché au cours du mois de mai 2010 sur Xbox 360. La version PC est actuellement incertaine.