D’habitude, les développeurs préfèrent fournir des clichés plus sombres et moins détaillés. Une fois n’est pas coutume, ces images mettent en valeur les jolis jeux de lumière établis par les artistes de la firme finlandaise. Ces sources de lumière sont indispensables pour le joueur qui devra très souvent évoluer dans le noir.
Sont aussi mis en avant les effets spéciaux générés principalement par les fusées éclairantes. Elles auront un rôle double, éclairer les espaces ouverts et faire fuir l’adversité. Ces monstruosités craignent viscéralement la lumière, à force d’être exposées celles-ci peuvent littéralement partir en fumée. Encore faut-il avoir assez de ressources pour faire face à ces vagues d’ennemis.
Le jeu se déroule dans des environnements ruraux qu’il faudra explorer et si possible nettoyer. Bien que le concept offre toujours une liberté de jeu, la progression scénaristique se voudra plus linéaire que prévu. Dommage…
Date de sortie prévue pour le second trimestre 2010 sur PC et Xbox 360.