Alors que nous avons appris que le titre disposera d'un gameplay apparenté à Resident Evil 4 et sa suite - via la caméra à l'épaule -, nous obtenons de plus amples éléments au niveau de la méthode adoptée pour l'enchaînement des évènements. Pour cela, Sam Lake, scénariste de l'ambitieux projet, a souligné que « l'histoire sera divisée en épisodes ». À l'instar de Siren sur PS3 ou encore du dernier Alone in the Dark, chaque début d'épisode débutera par un rappel des fait « Précédemment dans... », afin de rappeler les évènements importants qui se sont déroulés en amont.
Ainsi, Lake précise qu'il ne sera pas cas d'un jeu basé sur des niveaux : « nous avons un vaste environnement de jeu, mais l'histoire vous guide. Il y a donc un parcours logique pour le joueur ». Précisons cependant que le jeu n'en sera pas pour autant linéaire. Le scénariste spécifie qu'il y aura « beaucoup d'exploration » possible afin de « creuser davantage » les éléments de l'univers d'Alan Wake. Pour rappel, le soft sera commercialisé au cours du printemps 2010 sur Xbox 360.
Publié le
par Fabien H.


Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.