Attendu pour le 14 mai prochain en Europe et en exclusivité sur Xbox 360, Alan Wake se présente comme l'un des jeux du moment. Si le titre de Remedy (studio à l'origine de la série Max Payne) s'avère régulièrement mis en avant par Microsoft, force est de constater que l'étonnante durée de développement aura finalement payé.
À mi-chemin entre le jeu d'action / aventure et le survival horror, le soft a le mérite de proposer une ambiance aussi oppressante que bien travaillée. Qui plus est, la scénarisation structurée en épisode se profile comme un atout de choix pour accrocher le lecteur. L'accroche fera irrémédiablement penser à Silent Hill dans la mesure ou le héros se retrouve perdu dans une petite ville au doux nom de Bright Falls. C'est en ces lieux paisibles de jour et terrorisants de nuit qu'il devra tenter de survivre en utilisant efficacement les pouvoirs liés à la lumière. S'il sera possible d'utiliser des armes à feu pour se défaire de ses ennemis, Alan aura une grande utilisation de sa lampe torche et autres sources de luminosité.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.