Nombre de fabricants de smartphones ont déjà succombé à la tentation de proposer un double capteur photo au dos de leurs appareils mobiles avec différentes configurations permettant de multiplier les effets et les possibilités (grand angle, zoom, monochrome...).
Plus rares sont ceux qui proposent un double capteur photo à l'avant pour les selfies. Et encore plus rares sont ceux qui proposent les deux, à l'avant et à l'arrière. Le smartphone Alcatel Flash est de ceux-là (et en fait le seul actuellement) en exploitant une configuration 13 + 13 megapixels à l'arrière mais aussi 8 + 5 megapixels à l'avant avec ouverture f/2,0, flash dual tone et autofocus PDAF.
Avec une telle fonctionnalité, vous aurez du mal à rater vos selfies que vous pourrez agrémenter d'un effet bokeh pour donner un flou artistique à l'arrière-plan. Avec le double capteur photo arrière, il sera possible de passer à un réglage manuel fin ou d'utiliser les nombeux modes disponibles, en photo et en vidéo.
Le smartphone Alcatel Flash propose un affichage 5,5 pouces Full HD et un SoC Helio X20 de MediaTek decacore avec 3 Go de RAM et 32 Go d'espace de stockage.
A l'arrière, on trouvera un lecteur d'empreintes tandis que sous la coque métal se cache une batterie 3100 mAh avec recharge rapide. Prix et date de disponibilité ne sont pas encore connus.