Dans une vidéo qui environ 1 minute 30 secondes, Alcatel OneTouch met en scène une bataille à coup de caractéristiques techniques opposant son smartphone Flash au modèle Galaxy Note de Samsung. Dégainant tour à tour ses atouts, dont son processeur octocore, le modèle chinois ( en bleu ) ne baisse pas les bras et finit par terrasser le modèle sud-coréen ( en rouge ).

  

Présenté dernièrement en Thaïlande, l’Alcatel OneTouch Flash, aussi connu à travers sa référence 6042D, propose un processeur octocore 1,4 GHz fourni par MediaTek, une mémoire vive 1 Go, un écran IPS 5,5 pouces en 720p, des capteurs photo 5 et 13 Mégapixels et une batterie à la capacité 3 200 mAh. L’OS à bord est Android 4.4 KitKat. Vous l’aurez sans doute compris. Si l’Alcatel OneTouch Flash rivalise avec le Galaxy Note, ce n’est pas avec le Galaxy Note 3 et encore moins avec le Galaxy Note 4 attendu demain, mais avec le Galaxy Note 3 Neo. Cette dernière est une version allégée du Galaxy Note 3 premier du nom.

Sa disponibilité est prévue le 8 septembre, soit lundi prochain, en Thaïlande. Pas d’infos pour l’instant concernant une arrivée sur les étals de l’Hexagone. Pas de prix non plus.

 
Le smartphone phablet Alcatel OneTouch Flash ( cliquer pour agrandir )
Source : PhoneArena