Alice_logo Nous en parlions lors d'une actualité publiée au mois de mai dernier. Alice, fournisseur d'accès à Internet qui sera peut-être racheté par Iliad, la maison-mère de Free, devait lancer un nouveau décodeur et un nouveau service TV Premium. C'est chose faite.

Fabriqué par Sagem, le décodeur en question embarque un tuner pour la réception de la TNT ( Télévision Numérique Terrestre ) et un disque dur d'une capacité de 160 Go pour la sauvegarde des programmes. Au niveau de la connectique, on trouve une sortie HDMI pour le visionnement sur un téléviseur haute définition, une sortie composante, deux sorties péritels, trois ports USB 2.0 et un port RJ-45. Il ne requiert aucun dépôt de garantie.

Alice_Decodeur_HD_Ensemble Alice_Decodeur_HD

Quant au service TV Premium, facturé 5,95 euros par mois et soumis à un engagement de 12 mois, il permet pour rappel le contrôle du direct ( également appelé TimeShifting ), l'enregistrement des programmes et enfin la qualité HD pour la réception des chaînes et les vidéos du catalogue VOD. Les trois premiers mois sont gratuits.