Alice fai Placé avec d'autres sous la haute surveillance de la DGCCRF, le FAI Alice avait encore récemment annoncé lors de la publication de son nombre d'abonnés haut débit au premier trimestre 2007 (810 000 clients ADSL), tout mettre en oeuvre afin d'améliorer sa qualité de service. Une preuve de bonne volonté manifeste désormais inscrite noir sur blanc via son contrat Alice pour vous.


La filiale de Telecom Italia s'engage
Ce contrat s'articule autour de quatre engagements :

  • L'activation des services en moins de 2 semaines : en cas de dépassement de ce délai, le premier mois d'abonnement ne sera pas facturé au client. Par ailleurs, l'intégralité des formalités de résiliation auprès de France Telecom est prise en charge par Alice avec portabilité du numéro de téléphone alors que les frais de résiliation auprès d'un ancien prestataire sont remboursés à hauteur de 99 € (zone dégroupée).
  • L'installation à domicile gratuite en zone dégroupée (90 € en zone non dégroupée mais offre éligible au dispositif Borloo, soit 50% déductibles en crédits d'impôts).
  • Un service client gratuit et disponible en moins de 3 minutes en moyenne.
  • Le dédommagement automatique en cas d'interruption de service.

Pour survivre dans un marché en pleine restructuration où " les gros mangent les petits ", Alice semble donc miser sur une qualité de service optimale et promet d'ici les prochains jours, d'autres mesures fortes abondant dans ce sens qui viendront enrichir son contrat.