Si Alice aux Pays des Merveilles offrait une ambiance bon enfant et un univers envoûtant, les développeurs de chez Rogue Entertainment s'étaient mis en tête de décliner l'histoire en une épopée glauque et sanguinaire. C'est ainsi que le projet American McGee's Alice a vu le jour en 2001 sur PC et s'était révélé comme l'un des jeux les plus intéressants du moment en termes d'ambiance et de gameplay.
Si le développement d'une fausse suite a été mis en évidence il y a quelques mois, Electronic Arts annonce enfin la concrétisation du projet en présentant Alice : Madness Returns. Développé par Spicy Horse, cette suite se situera dix ans après les événements du premier volet. Après un séjour dans un asile de fous, Alice est libérée et se lance dans une mission de vengeance. En effet, elle tentera d'éradiquer la cause de la mort de sa famille - brûlée vive - en passant de Londres au terrible Pays des Merveilles.
Bref, nous nous attendons à un univers tout aussi dérangeant que son aîné, ce qui plaira aux amateurs de la première heure. Alice : Madness Returns sera commercialisé en 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360.