Alice_logoFin 2007, Riccardo Ruggiero, administrateur délégué de Telecom Italia, affirmait que l'opérateur transalpin n'avait nullement l'intention de se séparer d'Alice en France, indiquant que la croissance se déroulait comme prévu pour l'un des meilleurs FAI en termes de qualité de service. Aujourd'hui, tout autre son de cloche si l'on en croit un article publié par Le Figaro.


Future acquisition en vue pour Neuf Cegetel, Free ?
Selon le quotidien, le dernier " petit " FAI du marché hexagonal aux plus de 880 000 abonnés ADSL, a été mis en vente par sa maison mère Telecom Italia, opération confiée à la banque d'affaires du Crédit Agricole. Valeur estimée d'Alice France, entre 600 et 650 millions d'euros. A titre de comparaison, Neuf Cegetel avait racheté Club Internet, soit 600 000 clients ADSL, pour une somme de l'ordre de 465 millions d'euros.

Malgré le lancement d'offres attractives avec notamment Alice Music (musique illimitée) et un coup de collier donné en direction de la qualité de service, la santé financière du FAI n'était pas au beau fixe ce qui pourrait lui poser problème dans sa quête d'un repreneur, d'autant que Free n'a pas pour coutume de dépenser des sommes importantes dans des rachats et que Neuf est en cours d'acquisition par SFR-Vivendi.