Maintes fois pressenti et annulé pour de sombres causes de licence, Aliens : Colonial Marines nous propose d’incarner un vaillant marine de l’armée des Etats-Unis chargé avec son équipe de choc d’effectuer une opération de secours à bord du vaisseau de guerre Sulaco abandonné dans d’étranges conditions.

Malheureusement pour nous, notre héros sera en infériorité numérique et souvent mis à l’écart de ses coéquipiers qui ne manqueront pas d’être exécutés sous nos yeux. Comme la plupart de ses prédécesseurs, à partir de là il va falloir effectuer une longue enquête pour tout simplement survivre à ces coriaces créatures que sont les Aliens.

Aliens Colonial Marines   Image 2 Aliens Colonial Marines   Image 7 Aliens Colonial Marines   Image 5

Bip, bip,bip…
Les tourelles automatiques tout comme le fameux radar au son si caractéristique feront bien évidemment leur retour dans un univers ultra-oppressant et qui compte bien mettre la pression sur le joueur via l’omniprésence des redoutables face-huggers.

Les plus stressés d’entre nous pourront compter sur la présence de trois autres joueurs humains dans un mode coopératif qui promet de bien belles choses. D’un terme graphique, la modélisation semble être à la hauteur malgré des imprécisions texturales, rien de bien méchant.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.