Après deux épisodes parus il y a quelques années, Aliens Vs. Predator revient dans une version HD qui mise tout son potentiel sur les trois gameplay incorporés au jeu, en adéquation avec l'utilisation du marine, de l'Alien et du Predator. Ces trois prises en main disposent de capacités et fonctionnalités qui leurs sont propres, assurant une réelle diversité.
En sus des modes solos respectifs aux trois espèces, Sega met en avant le versant multijoueur disposé en sept modes de jeu : Deathmatch, Infestation, Deathmatch en mixant les espèces, Survivor, Predator Hunt, Deathmatch par espèce et Domination. Dans tous les cas, les affrontements s'avèrent différents d'un FPS classique, car l'Alien comme le Predator disposent de nombreuses attaques basées sur l'effet de surprise. Le marine, quant à lui, devra redoubler de prudence pour ne pas finir en charpie.
Disponible depuis le 16 février aux USA, Aliens Vs. Predator sera disponible le 19 février en Europe, sur PC, Xbox 360 et PS3. Pour l'occasion, le titre sera proposé en trois éditions.