A vrai dire, ce sont d’importants outils pour les développeurs, ils permettent à un titre de gagner en importance publique et de préparer lourdement le terrain. Les démos sont aussi à double tranchant, elles peuvent littéralement plomber les performances commerciales d’un jeu dans le cas par exemple d’une linéarité trop flagrante ou de décevantes performances visuelles.
Pour sa part, Aliens vs Predator aura le droit à une courte démo dont le contenu et la date de publication n’ont pas été révélés. Elle existera au moins et permettra aux joueurs de se faire un aperçu du jeu avant par exemple de l’acheter. Vu le tripartisme du concept, la mise en place d’une démo risque d’être bien délicate.
Pour le précédent opus, Rebellion Software ne s’était pas vraiment embêté en autorisant l’incarnation des trois héros ainsi du jeu à plusieurs. Mais les fonds financiers se font rares chez la firme anglaise qui a avoué ne pouvoir distribuer le SDK du jeu pour des raisons de trésorerie. Au moins, ils sont honnêtes.
Date de sortie prévue pour le 19 février 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.