Lancée en septembre 2011 sur les réseaux ADSL, puis sur le câble et la satellite, la chaîne de télévision AlloCiné TV proposée par le portail AlloCiné ferme déjà ses portes. Pas de dates précises de fermeture, si ce n'est que ce sera pour le courant de ce mois d'avril et en fonction des FAI.

L'équipe AlloCiné explique cette fermeture par l'arrivée prochaine de nouvelles chaînes sur la télévision numérique terrestre, et dès lors un contexte de plus en plus difficile pour les rentrées publicitaires. Autre cause invoquée, des soucis réglementaires pour diffuser des films tous les jours, un accès restreint aux films récents.

Le portail consacré au cinéma et aux séries TV annonce désormais concentrer ses efforts sur " l'international et le digital ". " Nous restons plus déterminés que jamais à vous proposer des émissions et fictions de qualité, sur le Web, vos mobiles, tablettes et au sein des portails de vos box et TV connectées ".

AlloCine-TVUn guide programme TV va être rapidement lancé, et à la rentrée prochaine une offre de vidéo à la demande gratuite sera proposée.

Selon L'Expansion.com, cette VOD éditorialisée devrait proposer " les contenus actuels du site ( bandes-annonces, émissions en propre ), ainsi que des nouvelles émissions, des fictions courtes ou des séries de qualité produites par les internautes, et un agrégateur de catch-up TV des différentes chaînes ".