Loin d’êtres mauvaises, les deux versions en question ont été placées sous la responsabilité d’Hydravision, responsable entre autres du très moyen Obscure 2 (consultez notre test) tant au niveau du graphisme qu’au niveau du gameplay. Outre cette notable différence visuelle, le jeu restera foncièrement le même sur tous les supports concernés et attestera ainsi d’une intéressante ouverture de jeu.

Issu d’un mélange action/aventure, ce cinquième épisode se démarque de ses prédécesseurs par sa complexité qui offre aux joueurs une importante marge de manœuvre. Grâce à son puissant système de combinaison et d’interaction, il est désormais possible de progresser et de neutraliser nos ennemis comme on l’entend.


Multiples supports, multiples succès ?
La version Wii (images du dessus) devrait selon toute vraisemblance tirer parti du couple Wiimote/Nunchuk en nous permettant des déplacements ainsi qu’une visée plus aisée. On regrettera encore une fois de voir la Wii technologiquement sous-exploitée jusqu’à même s’aligner artistiquement avec la pérenne Playstation 2.

En quête de reconnaissance, Eden Games pratique sans hésiter des portages à outrance, une manœuvre compréhensible qui pourrait cependant aboutir à un manque d’optimisation ou de consistance scénaristique. Divisé en une multitude d’épisodes, le jeu joue gros en adoptant un tel format mais assure toutefois ses arrières en terme de suivi technologique.

Date de sortie prévue pour le mois de mai 2008 sur PC, PS3, Xbox 360, Wii et PS2.