Alone in the Dark (10)La machine de Sony n'avait vraiment pas besoin d'un report d'un de ses titres forts de cette fin de semestre 2008. Elle devra pourtant ronger son frein avant d'accueillir les nouvelles aventures du ténébreux Edward Carnby. Nour Polloni, travaillant à Eden Studios, confie à Videogamer.com les raisons du pourquoi.

"Il n'y a pas encore de date précise, mais ce que nous pouvons dire, c'est que ça sera cette année. Au sujet de ce retard, nous avons le jeu complet fonctionnant sur PS3 avec toutes ses fonctionnalités, sans problème. Le fait est qu'il ne tourne pas aussi bien sur PS3 que nous l'espérions, notamment au niveau du frame-rate. Nous ne voulons pas qu'il sorte en l'état et proposer une expérience diminuée pour le joueur PS3. On veut parvenir à changer ça pour s'assurer d'apporter la meilleure expérience de jeu possible sur PS3."


La lumière attendra
A la question d'un éventuel retard pris sur le développement Playstation 3, Nour Polloni répond :

"Nous avons en fait d'abord commencé sur la version PC, et ensuite nous avons travaillé sur la 360 et nous sommes mis sur la PS3 plus tard. Nous avions déjà commencé à "attaquer" la PS3 et tout ça. Aujourd'hui, en terme de travail, comme je l'ai dit, on se concentre sur la performance et ce genre de choses. Nous ne sommes pas si loin du but. C'est seulement que nous voulions mettre l'accent sur ce qui nécessite des efforts, ainsi que s'assurer que le jeu soit d'excellente qualité et que tout soit en ordre."

La version PS3 disposera du même contenu que sur Xbox 360 et PC, mais "vaudra le coup de l'attendre". Alone in the Dark sortira sur PS2, Xbox 360, PC et Wii le 20 juin.

Source : Kotaku