La firme nippone n’a pas voulu se prononcer fermement afin d’éviter de décevoir les fans. Elle s’est bornée à nous communiquer une date de sortie pour la moins vague. Si tout va bien, Alpha Protocol devrait voir le jour l’année prochaine à une période encore indéterminée. Au moins, Sega vise large et donne de l’air aux responsables du chantier.
En cas de flop commercial, Obsidian Entertainment ne pourra pas remettre en cause les contraintes temporelles comme ce fut le cas pour Star Wars : KOTOR 2. Ce n’est pas plus mal ainsi, les joueurs seront au moins assurés d’avoir entre les mains un jeu plus finalisé et peaufiné. Avec sept mois supplémentaires il y a de quoi faire….
Un bien pour un mal
Les responsables auront tout intérêt à optimiser l’ensemble, sans quoi la situation économique de la firme risque d’en prendre un coup. La date du 6 mai 2010 circule officieusement dans le milieu et les revendeurs vont en ce sens. Il est temps de prendre son mal en patience.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.