Finalement, plus de peur que mal puisque le projet est toujours en cours chez Obsidian qui réduit à force sa marge de manœuvre. La dernière fois qu’on a entendu parler de la firme américaine c’était en mi-octobre à l’occasion du report officiel d’ Alpha Protocol. Le dernier signalement visuel date lui de plus de trois mois, de la GamesCom 09 pour être précis.

Les minuscules images publiées ne pourront malheureusement pas témoigner des améliorations consenties au niveau visuel. Les développeurs n’ont peut-être pas envie que l’on découvre prématurément les faiblesses technologiques du titre. A vrai dire, Alpha Protocol n’a pour ambition de briller dans ce domaine qu’il maîtrise partiellement.

Alpha Protocol, c’est un croisement entre un Mass Effect et un Jason Bourne. Il comporte un joli mélange RPG/Action associé à un contexte moderne. Le joueur pourra faire évoluer son héros au cours des missions qui seront, elles, linéaires. Nous aurons toutefois le choix d’interagir avec certains NPC et d’assumer des choix critiques. En bref, plus d’action que de RPG.

Date de sortie prévue pour l’année 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.