Associer le nom d'Altice à celui de Devialet fait immédiatement penser à une réponse au Player Free Devialet de la Freebox Delta. Sauf que c'est de l'autre côté de l'Atlantique que cela se passe avec Altice USA et non Altice France (maison-mère de SFR).

altice-amplify-devialet

Dévoilée cette semaine, Altice Amplify est une enceinte connectée - pas une box TV - qui intègre donc la technologie de Devialet et pourra être utilisée avec et pour le contrôle vocal du boîtier Altice One servant de modem, routeur, box TV et pour le streaming d'applications.

Altice-Amplify-Altice-One

Altice Amplify embarque l'assistant Amazon d'Alexa et promet la restitution du son haute-fidélité de Devialet. On y retrouve ainsi des technologies brevetées de Devialet comme pour la spatialisation, l'adaptation dynamique au contenu joué.

L'appareil comprend trois haut-parleurs full-range et deux haut-parleurs de grave, soit un de moins que pour le Player Free Devialet, mais davantage de micros. Le jeu des comparaisons n'est toutefois pas forcément pertinent, les similitudes tiennent au choix de Devialet.

La question que l'on peut se poser est de savoir si l'Altice Amplify est susceptible de débarquer en France et pourquoi pas de devenir un compagnon de la SFR Box 8, sachant que si cette dernière fait aussi office d'enceinte connectée, elle n'a pas nécessairement vocation à remplacer une barre de son comme le Player Free Devialet.

Le cas échéant, ce serait assez cocasse…