Les développeurs d'Amarok livrent une version 2.4 au nom de code Slipstream du logiciel libre de lecture audio. Cette mouture est annoncée majeure avec des améliorations jugées significatives en termes de performances, de facilité d'utilisation et de stabilité, ainsi que la correction d'une série de bugs qui affectaient le panneau du menu contextuel.
L'une des grosses mises à jour apportées est sous le capot et concerne une réécriture complète du code pour l'analyse d'une collection. Pour cette collection, Amarok peut désormais écrire les statistiques et les couvertures d'albums directement dans les fichiers audio. La base de données musicale collaborative MusicBrainz est par ailleurs intégrée pour mieux tenir à jour l'information sur des titres.
Amarok 2.4 prend en charge l'iPod touch de troisième génération, supporte les collections UPnP ( Universal Plug and Play ; écouter de la musique de serveurs UPnP sur le réseau local ), l'export OPML pour la souscription Podcast, permet la conversion de fichiers ajoutés à une collection.
À noter aussi une option pour cacher la barre de menu, une applet pour les tablatures de guitare et autre pour une vue ( carte et agenda ) d'évènements à venir.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.