C'est en grande pompe qu'Amazon vient d'annoncer avoir enregistré 3 millions d'abonnements à son service "Premium" dans le monde au cours de la seule troisième semaine de décembre.
Avec un cout de 49 euros par an (99 $ aux USA pour un service toutefois étendu), l'option permet d'accéder à la livraison gratuite en un jour, un accès anticipé aux ventes flash. Aux USA, l'offre permet également d'accéder à des contenus numériques en pagaille : livres, musique, vidéo en streaming...
Le service est de plus en plus populaire à travers le monde, et Amazon s'en félicite puisque les abonnés dépensent généralement deux fois plus que les clients normaux. Pour les fêtes, Amazon a également enregistré une hausse des ventes de + 200 millions d'articles.
Malgré ce succès outre-Atlantique, rien n'est officiellement prévu pour porter l'offre étendue du service premium en France. Amazon multiplie ainsi les efforts pour concurrencer les plateformes comme Netflix au pays de l'oncle Sam, mais ses ambitions se limitent vraisemblablement aux frontières. Il faut dire que tout n'a pas été simple pour Netflix lors de son implantation en Europe, les lois sur la diffusion des médias étant particulièrement contraignantes en France.