Continuant sur sa lancée de parier sur la musique sans DRM, Amazon a investi dans AmieStreet.com, initiative originale puisque ce portail ajuste les tarifs en fonction de la popularité des artistes diffusés.
AmieStreet combine un réseau communautaire et une plate-forme de vente de musique en ligne. Il propose donc un tarif à l'unité qui évolue en fonction des internautes. Ainsi, une chanson mise en ligne est d'abord disponible gratuitement et, à mesure que les gens la téléchargent et la recommandent, son tarif croît jusqu'à atteindre 0,98 dollar maximum - soit juste en deçà d'un morceau acheté sur iTunes.
En plus de ce principe à part dans le secteur de la musique en ligne, AmieStreet ne propose aucun morceau accompagné de DRM ( Digital Rights Management ), ou mesures techniques de protection. A noter qu'un titre sans DRM sur iTunes coûte 1,29 dollar ( contre 0,99 pour ceux qui en sont pourvus ). " AmieStreet.com a été monté à partir de l'idée qu'acheter en ligne devait être une activité distrayante et communautaire ", explique Elliott Breece, co-fondateur et directeur exécutif du groupe, selon des propos relayés par TechWeb.
En mai, Amazon avait annoncé l'ouverture d'une plate-forme musicale avec des millions de morceaux de 12 000 labels et qui seraient fournis sans DRM. " Notre stratégie basée uniquement sur le MP3 signifie que toute la musique que les clients achètent sur Amazon sera toujours sans DRM et jouable sur tous les appareils ", a assuré Jeff Bezos, fondateur et directeur exécutif d'Amazon. Les termes financiers de cet investissement n'ont pas été dévoilés.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?