Nest est une marque spécialisée dans les appareils communicants et de domotique qui est la propriété de Google. Au catalogue du fabricant, on trouve des thermostats connectés, caméras de surveillance, détecteur de fumée intelligent, ou encore interphones et serrures.

Selon des informations partagées par Business Insider, Amazon aurait toutefois prévenu les équipes de Nest que leurs produits ne seraient plus inscrits au catalogue du géant de la vente en ligne. Une fois les stocks disponibles écoulés, Amazon ne procédera à aucun réapprovisionnement. Il faudra donc passer par les vendeurs tiers du marketplace Amazon pour continuer à trouver les produits Nest sur le site.

Cette situation fait écho à la bataille que se livrent les deux marques sur le marché des enceintes connectées. Si Amazon dispose depuis plusieurs années de ses enceintes Echo, Google a récemment lancé sa propre enceinte, Google Home. Et afin de mettre en avant son propre produit, Google a décidé, au premier janvier 2018, de bloquer l'utilisation du service YouTube sur les enceintes d'Amazon comme Echo Show ou même la Fire TV, un boitier à connecter au téléviseur. C'est donc en représailles qu'Amazon a décidé de stopper la commercialisation des produits Nest.