Amazon Selon nos confrères de Associated Press, cette acquisition est valorisée à 11,50 dollars par action, soit une somme totale de 300 millions de dollars, et elle devrait permettre au géant du Web de dynamiser son catalogue disponible sur son portail de téléchargement.

Les 80 000 contenus d'Audible, qui incluent des livres audio numériques d'auteurs comme Stephen King et Jane Austen ainsi que des contenus audio issus du New York Times et de The New Yorker, devraient venir compléter la boutique numérique du groupe Amazon qui a pris le parti de n'offrir aucune technologie DRM ( Digital Rights Management ). Amazon MP3, lancé en septembre dernier, enregistre aujourd'hui 3,3 millions de titres ne contenant pas de mesures techniques de protection.

Dans le cadre de cet accord, Amazon proposera au départ une offre en cash pour acquérir les actions non amorties d'Audible, qui compte 455 000 membres abonnés à son service AudibleListener. Audible enregistre 160 employés dans ses quartiers généraux de Newark ( New Jersey ) et 15 dans son établissement situé à Londres.

L'annonce de cette acquisition arrive le lendemain de celle des très bons résultats d'Amazon lors du dernier trimestre ( +42 % de revenus ).