Le géant de la vente en ligne ajoute une nouvelle corde à son arc lui permettant de rassurer les clients : la double authentification. Déjà déployée chez les géants du net, l'authentification forte devrait permettre à Amazon de rassurer ses clients concernant la sécurisation de leurs données.
Le système reste traditionnel : lors du renseignement de ses identifiants pour se connecter à son compte client, Amazon enverra un SMS au numéro indiqué lors de l'inscription, ce dernier contenant un code généré pour l'occasion. L'utilisateur devra ainsi fournir le code reçu pour valider la dernière étape d'authentification. Notons que le service est également appuyé par l'application Amazon Authenticator.
Déployée aux USA dans un premier temps, il est toutefois possible d'activer l'authentification forte en France à l'aide d'une manipulation.
Pour ce faire, il convient de se rendre sur la version américaine d'Amazon (en .com), puis de se diriger vers la partie "Your Account" et dans l'onglet "settings" puis "Account Settings", "Change Account Settings e-mail, passwords, name and mobile phone". C'est ici que se trouve la fonction de double authentification, dans la partie "advanced security".