Le Wall Street Journal indique ainsi que plusieurs clients d'Amazon auraient été purement et simplement bannis du site, leur compte ayant été clôturé sans préavis. Une situation qui serait intervenue auprès des clients qui auraient effectué trop de retours de produits.

Amazon-boite

Amazon permet ainsi de renvoyer des colis gratuitement et mieux encore, si un échange est demandé, le site renvoie immédiatement le même produit tout en laissant de 15 jours à un mois (voir plus) au client pour renvoyer l'article défectueux. Une situation qui avait déjà entrainé des abus aux USA, un couple profitant du système et de multiples comptes pour dérober l'équivalent de 1,2 million de dollars au site.

Depuis les révélations du Wall Street Journal, plusieurs utilisateurs rapportent des faits similaires. Amazon aurait ainsi changé sa politique et établi un certain seuil (inconnu à ce jour) au-delà duquel les utilisateurs sont considérés comme risquant d'organiser une fraude. En conséquence, leurs comptes sont fermés et ils sont blacklistés.