Les commerçants le constatent de plus en plus : chaque année, les périodes des soldes se révèlent moins attractives pour les consommateurs et pour cause, les réductions sont présentes toute l'année sur Internet.
Cela n'empêchera pas Amazon d'aller encore plus loin en déclenchant comme un avant-gout de Black Friday trois semaines avant l'heure. Le site a annoncé ce lundi que 30 000 ventes flash auraient lieu d'ici le fameux Black Friday, soit deux plus plus que pendant la même période l'année passée. La firme n'hésite pas à aborder le terme de ventes pré- vendredi noir qui sont donc lancées jusqu'au 22 décembre. L'objectif est simple : obtenir 25% de croissance des ventes au quatrième trimestre.
Pour s'assurer du succès, Amazon a indiqué que les articles concernés par ces réductions étaient ceux qui apparaissaient le plus souvent dans les listes de souhaits des acheteurs. Au passage, Amazon rappelle que les abonnés à son service Amazon Premium auront accès à ces ventes avec 30 minutes d'avance sur les autres acheteurs.