Il y a quelques années, Amazon présentait son programme Prime Air qui visait à effectuer des livraisons par drones en quelques minutes à ses clients. Depuis, Amazon peaufine ses appareils, mais pense également à de nouvelles façons de livrer ses paquets.

Amazon parachutage colis

Comment ainsi éviter que les drones ne soient saisis par des utilisateurs mal intentionnés ou des animaux de compagnie une fois au sol ? En choisissant de ne jamais atterrir et d'opter pour le parachutage des colis.

Le brevet déposé indique comment le drone pourrait ainsi lâcher le colis dans le jardin du client, ce dernier voyant sa chute assurée par le déploiement d'un petit parachute.. L'intérêt serait double : puisque le drone ne perdrait plus d'énergie à se poser puis à redécoller, et l'on éviterait ainsi les problèmes au sol.

Amazon pourrait utiliser cette technique dans les endroits isolés... Malheureusement la firme a plutôt tendance à installer ses centres logistiques dans les zones denses, ce qui se montre en désaccord avec le système ainsi présenté d'autant que les drones employés ne devraient pas disposer d'une autonomie de plus de quelques kilomètres.