Si le Cloud Drive d'Amazon était disponible en France dès son lancement en mars 2011, ce n'était jusqu'à présent pas le cas de Cloud Player. C'est désormais le cas. Cette arrivée était attendue depuis l'annonce du débarquement dans l'Hexagone de la Kindle Fire ( en précommande pour le 25 octobre ).
Cloud Player est une alternative à iTunes Match d'Apple. Avec la disponibilité en France ( mais aussi au Royaume-Uni et en Allemagne ), Amazon prend par contre de vitesse Google Play Music qui reste cantonné aux États-Unis.
Cloud Player est un service de stockage et de lecture ( en streaming ) de musique intégré aux nouvelles tablettes Kindle Fire et Kindle Fire HD, mais aussi disponible depuis le navigateur Web et des applications iOS, Android.
Toute la musique importée dans le Cloud Drive est analysée pour obtenir une correspondance avec le catalogue de plus de 20 millions de titres d'Amazon. La musique pour laquelle une correspondance existe est diffusée en 256 kbps. Sinon, les fichiers MP3 et AAC sont mis en ligne.
L'importation de titres est gratuite dans une limite de 250. Un abonnement Cloud Player Plus est proposé à 24,99 € par an pour passer cette limite à 250 000. Tous les achats effectués dans la boutique Amazon MP3 sont stockés gratuitement dans Cloud Player ( sans limite ).