Le groupe Amazon peut se féliciter d'avoir mené une jolie percée avec sa tablette Kindle Fire lancée en novembre 2011 et qui a très rapidement connu des ventes importantes grâce à un prix agressif ( pour une tablette ) de 199 dollars et en misant sur un OS dérivé d'Android associé à un accès à de nombreux contenus.
Dès les premiers mois de sa commercialisation, la tablette a pris la deuxième place du marché mondial, derrière Apple mais devant Samsung, alors qu'elle n'est commercialisée qu'aux Etats-Unis. Si la situation s'est rééquilibrée depuis au profit du groupe coréen, Amazon affirme toutefois avoir capturé 22% du marché US en l'espace de neuf mois, ce qui suggère des ventes d'environ 5 millions d'unités.
Rupture de stock...avant l'arrivée de la Kindle Fire 2 ?
Au moment même où le groupe américain annonce le l'ouverture de son portail d'applications Amazon Appstore à l'Europe, ce qui ne peut manquer de faire penser à l'arrivée possible de la Kindle Fire sur le Vieux Continent, Amazon annonce que la Kindle Fire est désormais en rupture de stock.
Et cette annonce d'indisponibilité intervient à quelques jours d'une conférence de presse durant laquelle la société pourrait annoncer de nouveaux produits Kindle, et peut-être une Kindle Fire 2 qui pourrait alors être lancée non plus seulement aux Etats-Unis mais dans le monde entier.
Publié le
par Christian D.

Source :
Amazon

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.