Confirmant les rumeurs des dernières semaines, le CEO d'Amazon Jeff Bezos a dévoilé la liseuse Kindle Paperwhite dotée d'un affichage E Ink mais disposant d'un système d'éclairage de type frontlight dont il indique que la technique est brevetée et le fruit d'une R&D de quatre années.

Le système, beaucoup moins gourmand en énergie que le rétroéclairage classique permet de maintenir une autonomie de 8 semaines avec l'éclairage activé. Amazon ne trahit pas ainsi le principe des liseuses et de leur autonomie importante par rapport aux tablettes tactiles.

Amazon Kindle Paperwhite 01   Amazon Kindle Paperwhite 02  


La tablette n'en reste pas moins fine, avec 9,1 mm d'épaisseur, et l'affichage offre une densité de 212 ppi permettant une grande qualité d'affichage des polices. La tablette reprend par ailleurs les fonctionnalités de la gamme Kindle avec le service X-Ray ( récupérer des informations sur un sujet trouvé dans un livre ), la synchronisation WhisperSync, les biographies des écrivains et du stockage en cloud et ajoute l'affichage du temps (de lecture) restant avant la fin d'un chapitre.

Amazon Kindle Paperwhite 03  


La tablette Kindle Paperwhite est en précommande dès aujourd'hui, pour une livraison à partir du 1er octobre, avec la version WiFi à 119 dollars et le modèle WiFi / 3G à 179 dollars.

Credit images : Engadget