En fin d’année dernière,
Amazon a ouvert
sa toute première boutique physique. Le géant de la distribution en ligne a choisi la ville de Seattle, aux États-Unis, où se trouve déjà son siège. Mais on s’en doute, il n’entend pas en rester là. Selon le Wall Street Journal, Amazon aurait prévu d’inaugurer
300 à 400 boutiques. Bien évidemment, ces ouvertures ne seront pas annoncées dans les mois qui suivent, ne serait-ce que le temps de trouver les emplacements. Le groupe américain n’a pas réagi à l’information.
Dans ce type de magasin, on retrouve une sélection de plusieurs milliers d’ouvrages qui s'appuie sur les meilleures ventes de la plate-forme en ligne. Sont également disponibles en test les liseuses numériques et tablettes tactiles maison. Certains observateurs y voient aussi, à terme, la possibilité de retourner plus facilement un ouvrage ou la possibilité de mettre sur pied un réseau d’entrepôts pour simplifier les livraisons.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat.
En savoir plus.