Amazon a réussi à s'imposer sur le marché des tablettes avec sa gamme Fire et ce alors même que les produits de la marque se positionnent quelque peu en retrait de l'écosystème global d'Android grâce à une version modifiée de l'OS qui les contraint à embrasser les services du géant de la vente en ligne.
La marque a ainsi réussi à percer grâce à des tablettes bien conçues, mais surtout très accessibles au regard de la concurrence. La gamme Fire HD a ainsi très rapidement connu un grand succès et elle s'offre un petit rafraichissement bienvenu.
Les Fire HD 7 et 8 embarquent un processeur quatre coeurs à 1,3 GHz et des espaces de stockage (désormais extensible via micro SD) allant de 8 à 32 Go. Les nouvelles versions gagnent en confort d'affichage puisque la Fire 7 voit sa définition d'image passer à 1024x600 pixels et 1280x800 pixels pour la HD8.
L'évolution sera également appréciée par les utilisateurs nomades puisque les deux tablettes voient leur autonomie améliorée à 8h pour la Fire HD 7 et 12h pour la HD 8. Notons que la 4G n'est toutefois toujours pas au menu de ces deux tablettes.