Amazon, un des plus grands acteurs dans le monde de l'e-commerce, annonce réfléchir à une possible plate-forme de téléchargement de films.
Amazon, un des plus grands acteurs dans le monde de l'e-commerce, annonce réfléchir à une possible plate-forme de téléchargement de films.
Le groupe est actuellement en discussions avec la filière cinématographique pour offrir, en plus des DVD qu'il vend actuellement, un service de téléchargement de films. On parle de partenariats avec Universal, Paramount et Warner Bros.
Amazon compte ainsi suivre Apple qui, lui aussi, a ajouté des offres concernant les films sur son portail de téléchargement, iTunes. D'autres sociétés sont aussi intéressées par cette éventualité, la concurrence s'annonce rude.
Selon le quotidien, New York Times, de grandes enseignes telles Wal-Mart et Target seraient dans des discussions similaires. Amazon s'est pour le moment refusé à tout commentaire. De tels services existent déjà mais la renommée de ce site pourrait faire en sorte que ce secteur prenne vraiment son envolée.
Pour ce qui est des dates de sortie des films en téléchargement, les grandes industries du cinéma plaident pour une sortie des films en même temps que la sortie sur DVD de ces derniers. Reste à savoir le prix, le contenu et l'ancienneté des vidéos, et sous quels formats sortiraient ces films, avec ou sans DRM. A suivre...
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?