Double Helix est un studio de développement basé à Irvine en Californie dont l'une des plus populaires réalisations en date est le titre Killer Instinct faisant partie du line-up de sortie de la Xbox One.
Le rachat du studio par Amazon n'est pas anodin et sera officialisé lors d'une conférence qui se tiendra à Los Angeles le 13 février prochain.
Il ne s'agit là pas du premier rachat d'un développeur de jeux vidéo par Amazon, puisque le groupe avait déjà racheté Reflexive Entertainment en 2008, mais il démontre l'engagement que la firme prend dans le domaine du jeu vidéo, et pourrait avoir quelque chose à voir avec les rumeurs concernant la sortie d'une console propre à la marque, basée sous Android et attendue aux alentours des 300 dollars.
Amazon tente de séduire de plus en plus de développeurs de jeux vidéo ces derniers mois, et sa division interne, Amazon Game Studios, recrute lourdement, ce qui alimente d'autant plus la rumeur concernant la console à venir.
Dans tous les cas, Amazon pourrait chercher à mettre le grappin sur un ensemble d'éditeurs afin de s'offrir des exclusivités destinées à ses propres plateformes, et spécialement sa gamme de tablettes Kindle qui dispose d'un parc assez conséquent et qui est devenu une part importante de l'écosystème Amazon.
Le premier jeu de Double Helix aura été Silent Hill : Homecoming sorti en 2008 sur PlayStation 3, PC et Xbox 360. Actuellement, il est trop tôt pour dire si le studio continuera d'assurer le suivi de Killer Instinct sur Xbox One après son rachat. La sortie de Strider, prévue pour le 19 février, ne devrait pas souffrir du rachat.