Le géant de la vente en ligne Amazon vient d'annoncer avoir dégagé un bénéfice de 79 millions de dollars au troisième trimestre, une bonne nouvelle pour la société qui annonçait un an plus tôt des pertes de 437 millions.
Des résultats positifs permis par la croissance exceptionnelle des activités du groupe dans le domaine du cloud computing et des services en ligne : +25,4 milliards de dollars dans le secteur sur un an.
Le département AWS ( Amazon Web Services) qui propose des espaces de stockage et outils en ligne aux entreprises a dégagé un chiffre d'affaires de 2,09 milliards de dollars ce trimestre, contre 1,17 milliard l'année passée, pour un profit opérationnel de 521 millions de dollars.
Pour ce quatrième trimestre, le groupe anticipe un chiffre d'affaires compris entre 33,5 et 36,75 milliards de dollars. Des chiffres encouragés par les fêtes de fin d'année. D'ailleurs, on apprenait il y a peu l'embauche de 100 000 travailleurs saisonniers supplémentaire afin de faire face à l'augmentation à venir des achats.