Pour Forrester Research, qui s'appuie sur les rumeurs antérieures, Amazon pourrait très bien générer un volume de 3 à 5 millions d'unités d'ici la fin de l'année si la production peut suivre et si le prix de la tablette est significativement inférieur à celui des produits concurrents.
Amazon, le catalyseur manquant pour les tablettes non iOS ?
En fait, Amazon est vu comme l'un des rares ( et peut-être des seuls ) concurrents capables de concurrencer Apple et sa tablette iPad, alors que le reste de l'industrie commence à s'en désintéresser, faute de pouvoir écouler des volumes suffisants, car il pourrait reproduire le schéma qui a réussi à sa liseuse numérique Kindle tout en ajoutant divers services développés ces derniers mois.
Le succès de tablettes Amazon sous Android pourrait aussi débloquer celui des applications dédiées aux tablettes de l' Android Market. Forrester Research estime à 300 le nombre d'applications Android pour tablettes, contre plus de 100 000 pour l'iPad.
Avec plusieurs millions de tablettes Amazon dans la nature, il y aurait de quoi inciter les développeurs à étoffer cette catégorie. A voir maintenant s'il sera possible de combiner ce qui a fait le succès du Kindle avec le format tablette et la richesse de fonctionnalités apportée par Android.
Publié le
par Christian D.

Source :
Reuters

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.