Alors même qu'Amazon vient de dévoiler son Fire TV, un boitier permettant aux utilisateurs d'accéder au catalogue de vidéos proposés par la firme, la société indique que la fréquentation de son service Prime Video aurait triplée par rapport à l'année dernière.
Amazon indique ainsi être actuellement le troisième service de vidéo à la demande au monde, devant les services proposés par Apple et même Hulu. Une troisième position au podium déjà occupé par Netflix et YouTube.
Pour autant Amazon ne capte qu'une petite partie du marché global, Netflix restant largement en tête et représentant l'une des consommations de bande passante les plus importantes d'Internet au monde.
On comprend ainsi davantage l'intérêt pour Amazon de proposer un boitier spécialisé dans le streaming vidéo sur TV, l'idée pour le groupe étant de continuer sur sa lancée en facilitant l'accès de ses différents services aux utilisateurs pour les transformer en consommateurs.
" Nous avons investi des centaines de millions de dollars dans de grands show télévisés et films pour les abonnés de notre service Prime, et cela fonctionne." a indiqué Bill Carr, responsable du département vidéo et musique chez Amazon.
Pour parfaire son offre et assurer sa position, Amazon devrait également prochainement multiplier les productions originales et exclusives, venant ainsi concurrencer un peu plus le fonctionnement de Netflix, tout comme l'envisage également désormais Yahoo.