Parce que s'acheter la dernière tablette en date n'est pas toujours à la portée immédiate de toutes les bourses, Amazon espère séduire le public en proposant une solution originale de facilité de paiement.
Ainsi, afin de développer plus rapidement son parc de Kindle Fire HDX, Amazon avait annoncé que ses tablettes seraient proposées avec une période d'essai de 30 jours, satisfait ou remboursé. Pour s'installer sous le plus de sapins possible, c'est prochainement une facilité de paiement sans aucuns frais qui sera également proposée.
Amazon envisage de proposer un système de financement allant jusqu'à 9 mois, sans aucuns frais pour l'utilisateur. Il conviendrait ainsi de régler un premier loyer de 25% du produit, puis de payer un quart du reste tous les 90 jours.
Et si l'utilisateur n'est plus en mesure de payer, Amazon a la solution : la firme se réserve le droit de blacklister la tablette, bloquant ainsi l'accès aux applications achetées depuis l'Amazon Store ainsi qu'aux livres téléchargés.
Avec une Kindle HDX 7" au prix de départ de 229 euros et une version 8" à partir de 379 euros, c'est vraisemblablement vers cette dernière que se tourneront les utilisateurs intéressés par cette facilité de paiement. Pour l'instant, le système n'a été repéré que sur la version américaine du site, Amazon n'ayant pas précisé si l'offre serait déployée en Europe.