
Le processeur devrait normalement être disponible un peu plus tôt que prévu : en novembre prochain. Cependant, alors qu'Intel a abordé le secteur depuis juin dernier et que ses Atom se vendent comme des petits pains, AMD aura aussi fort à faire face à VIA et ses Nano, qui devraient être disponibles en septembre, sauf nouveau report.
L'opportunité pour la société de Sunnyvale pourrait en fait venir d'Intel. Ce dernier a en effet toujours du mal à répondre à la demande d'une part et, d'autre part, ses processeurs sont vendus à un prix relativement élevé. Un Atom pour netbook est en effet en moyenne 50 % plus cher que son pendant pour ordinateur de bureau. Le N270, cadencé à 1,6 GHz, se monnaie 44 $, contre 29 $ pour le 230. Rappelons également que les processeurs Atom ne sont pas compatibles 64 bits mais qu'une version dual-core est toujours prévue.
Si les performances comptent davantage dans le domaine des ordinateurs classiques, il y a fort à parier que le coût sera le facteur le plus important pour les netbooks. On peut en tout cas penser qu'AMD saura sortir un produit concurrentiel.