Il y a deux semaines, AMD déployait ses pilotes Catalyst 15.9 visant à optimiser le fonctionnement de ses puces graphiques avec la Béta de Star Wars Battlefront. Aujourd'hui, les pilotes passent en version 15.10, toujours pour profiter d'améliorations de performances, mais également pour corriger quelques bugs gênants.
Il est ainsi question d'optimiser les rendus pour le jeu Ashes of the Singularity, notamment avec DirectX 12. On le sait, AMD dispose d'un fort potentiel d'évolution depuis la sortie de DirectX 12 ( en savoir plus ici), et la marque pourrait prochainement rattraper un peu son retard au niveau des performances face à son concurrent Nvidia. Reste que le titre en question continue de poser problème, même avec ces derniers pilotes et notamment avec les cartes Radeon équipées de 2 Go de RAM ainsi qu'avec la récente série 300.
Ces nouveaux pilotes sont également l'occasion de continuer la correction de bugs. Il est question de la lecture vidéo des flux MPEG2 affichant un message d'erreur, de divers plantages des tests sous Unreal Engine 4 ainsi que de la mauvaise gestion des vidéos en Ultra HD 4k.
La dernière version des pilotes Catalyst est à télécharger à cette adresse.